jeudi 6 mars 2014

Reprise du combat ?

Vous avez vu Fight club ? Vous avez aimé ? Si vous respectiez vraiment les règles, vous n'en diriez rien. Il y a un mois, j'ai eu l'occasion de revoir le film de David Fincher. Je me souvenais largement de l'histoire et de son incroyable conclusion, mais n'en dirai rien de plus aujourd'hui - je m'efforce de ne jamais révéler le secret des films, le meilleur conseil à vous donner étant... de les regarder !

Les initiés, dont je fais partie, auront sûrement reconnu cette image importante du film. Je suis obligé de constater qu'elle a eu sur moi moins d'impact que la toute première fois, quand j'ignorais encore comment l'histoire finissait. Pour qui ne l'a pas vu, Fight club demeure potentiellement scotchant d'efficacité narrative et picturale. Edward Norton, Brad Pitt et Helena Bonham Carter s'y donnent à fond.

Si vous connaissez déjà tout ça par coeur, si vous avez pu supporter la violence de Fight club, vous serez peut-être content d'apprendre que ce n'est pas fini ! Chuck Palahniuk, l'auteur du roman original, prépare une suite au format BD. Internet bruisse aussi de rumeurs d'adaptation cinéma avec les mêmes acteurs. La sortie serait prévue pour 2015 ou 2016. Il faudra donc bel et bien s'armer de patience...

Aucun commentaire: