lundi 19 juillet 2010

Houbah !

Ce soir, un petit mot sur un projet qui me fait marrer: Alain Chabat envisage de tourner une adaptation des aventures du Marsupilami. Ouais, m'ssieurs dames ! Si la créature de Franquin a déjà été la star de dessins animés télévisés, il semblerait cette fois que l'on s'oriente vers un "vrai" film. Je n'ai eu que peu d'infos jusqu'à présent, mais Chez Wam, la maison de production de l'ex-Nul, a annoncé dernièrement qu'elle avait trouvé son Marsu. Sachant par ailleurs qu'un dénommé Jamel figure au casting, on peut tout imaginer. Honnêtement, je pense que ce ne sera pas sérieux. Ou pas très !

Irai-je voir le résultat ? Peut-être. Je l'aime bien, cet Alain Chabat. J'ai une certaine admiration pour lui venue du fait qu'il me semble parvenu à ne jamais s'enfermer dans un registre d'humour particulier. Pour tout dire, je l'ai même souvent trouvé crédible quand il a abordé des rôles plus profonds. Il faut reconnaître également que je suis toujours fasciné par les comédiens qui savent travailler sur une palette d'émotions multicolores. A priori, c'est plutôt une grosse pochade qui s'annonce, cette fois. Sans en faire déjà un incontournable, je surveille ça d'un oeil discret pour décider si ça vaut le coup d'aller y voir de plus près. Finalement, référence tout à fait nulle, c'est un peu comme pour la Kineton, si vous voulez.

Aucun commentaire: