jeudi 10 juin 2010

Intermède technique

Après le lancement de ce blog et hormis peut-être quelques périodes de retour de vacances, j'ai toujours fait le choix d'afficher in extenso mes dix dernières chroniques sur la page d'accueil. Si vous avez cru remarquer ou notez un jour que le compte n'y est pas, n'en soyez pas surpris: je l'ai constaté moi aussi, pas plus tard que lundi dernier. J'ai trouvé ça d'autant plus fâcheux que Mille et une bobines est celui de mes deux blogs qui évolue le plus vite. C'est absurde, mais l'idée que certains de mes lecteurs puissent "zapper" l'un de mes messages pour cette seule raison ne me plaisait pas. Bref, le changement vient du fait que, dans un souci de rapidité de chargement, Blogger envisage à présent d'auto-paginer les pages Web confiées à sa garde.

J'ai remarqué que ça arrivait quand je publiais un nombre d'images plus important que d'habitude, ainsi que je l'ai fait dernièrement avec mes chroniques sur Cannes et Clint Eastwood, entre autres. C'est désormais "réparé". Je n'ai aucune garantie de stabilité graphique en la matière, mais je crois que je saurai m'en passer. Après coup, au moment où j'ai décidé d'en parler, je me suis dit aussi que cette petite péripétie technique ne vous passionnerait pas. J'ai donc pensé sympa de joindre l'utile à l'agréable et d'illustrer alors mon propos par ce carton d'intermède, à l'écran d'un des (vieux) films que j'ai présentés ici. Test de culture générale: qui parmi vous sera suffisamment cinéphile pour me dire de quel long-métrage il s'agit ? Le concours est officiellement ouvert: réponse lundi prochain.

1 commentaire:

Lougat Design a dit…

"Docteur Jivago" mon cher 27 ("Doctor Zhivago" pour le titre original)…

"C'est ça la culture, Bac + 5 les enfants !!" comme dirait Georges Abitbol…