mercredi 30 janvier 2008

Sceptix

Faut-il y aller ? Faut-il oser ? Objectivement, les premières critiques lues ici et là font que j'hésite. En fait, je me rends également compte qu'au départ, je n'en ai pas vraiment envie. Que je me dis tout au plus que ça pourrait être sympa, mais que c'est sûrement très dispensable et que je peux largement attendre de le voir en prime time sur TF1 un soir de désoeuvrement. Parce qu'à franchement bien y réfléchir, je ne me vois même pas acheter le DVD. Alors...

Astérix aux Jeux olympiques est sorti aujourd'hui. On retrouve Thomas Langmann dans le rôle du réalisateur d'après Uderzo, en lieu et place d'Alain Chabat. Clovis Cornillac succède à Christian Clavier derrière les moustaches d'Astérix. Enfin, dans les braies d'Obelix, le menhir Gérard Depardieu reprend le rôle tenu précédemment par... Gérard Depardieu. S'ajoute à tous ces braves Gaulois une kyrielle de stars, avec notamment un Alain Delon paraît-il très convaincant d'autodérision dans le rôle de César. Mouais...

De là à oser y aller, il y a un pas que je ne suis pas sûr de franchir. C'est terrible, mais je me dis que le film va quand même cartonner, entre ceux qui ont envie, ceux que ça fera rire, ceux qui seront curieux de voir, ceux qui ne seront pas assez fiers pour oser dire qu'ils n'y sont pas allés, ceux qui... ceux qui... ceux qui... ça fait beaucoup de monde. Et sûrement déjà pas mal avant que je me décide !

2 commentaires:

Stéphane a dit…

Non non et nnon, cette fois ci je ne me ferai pas berner, ras le derrière de me faire hum hum par les Beaufs bien de chez nous ...
J' ai assez donné et regretté les fumeux Bronzés 3, cette fois ci je m' abstienderais.
Tout ce que j' ai pu voir jusqu' ici m' a horripiller, du casting vaseux des stars à outrance au SFX complétement ratés (malgré le budget énorme du film), même les critiques ne suivent pas ...
Malheureusement ou heureusement je ne sais plus comment prendre ça, les gens vont y aller en masse et ca va à nouveau remplir les salles ...

Anonyme a dit…

Les gens sont des curieux qui aiment le spectacle. Entendre partout parler d'un film que ça soit bon au mauvais ça attise leurs curiosité, ils peuvent pas céder à la tentation.