lundi 7 janvier 2008

Drôlement indestructibles !

Episode 3, bla bla, vous connaissez la chanson et je ne suis pas sûr que vous vous en préoccupiez beaucoup. Bon. On passe à tout autre chose, bien qu'il s'agisse une fois de plus d'une oeuvre relativement récente. Pour moi, c'est aussi une deuxième vision, et je dois dire qu'elle m'a presque autant régalé que la première. Parce que j'aime bien regarder des dessins animés pour Noël et parce que j'avais envie de montrer celui-ci à papa/maman, je me suis payé une redif' avec Les indestructibles.

Le studio Pixar, je suis assez fan. Je crois que j'ai tous leurs films en DVD à l'exception de Mille et une pattes. Pour dire la vérité, j'ai quand même hésité une micro-seconde avant d'acheter cet opus-là. Pourquoi ? Parce que je n'aime pas les films de super héros, d'habitude. Je n'en ai pas non plus vu des tonnes, admettons-le, mais ce que j'ai vu ne m'a pas franchement emballé (exception notable pour le tout premier Batman, made in Tim Burton). Finalement, j'ai bien fait de craquer pour Les indestructibles. Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce petit bijou d'animation, vous n'avez qu'à imaginer que c'est un James Bond. La loufoquerie en plus. Si ce n'est pas suffisant pour vous convaincre... regardez-en juste dix minutes. M'est avis que si ça passe, ça passera jusqu'au bout.

En clair et en bref, ce genre de films, il faut bien sûr aimer. Je peux comprendre qu'on ne soit pas vraiment attiré. Je vais même aller plus loin: Les indestructibles n'est pas mon Pixar préféré. N'empêche: dans ma longue liste de films, il est plus proche des tops que des flops. Même après l'avoir revu.

1 commentaire:

Stéphane a dit…

Le meilleur Pixar tout simplement (bon j' avoue j' les aient pas tous vu) :p