dimanche 12 juin 2011

Malick, chapitre six

Une chronique de Martin

Je vous ai déjà expliqué à quel point The tree of life, le dernier film de Terrence Malick, s'était fait désirer. Avant de vous dire également ce que j'en pense, je voulais publier cette première image issue de The burial (L'enterrement, en français), titre peut-être provisoire de la prochaine réalisation du même auteur. Le Palmé d'or 2011 n'en est pas à un paradoxe près: il a maintenu un long suspense sur son oeuvre actuellement en salles, mais, quand elle est sortie enfin, il avait terminé de tourner la suivante. Allez comprendre...

Le peu qu'on en sait aujourd'hui, c'est que The burial devrait réunir Ben Affleck et Rachel McAdams, ainsi que le suggère cette photo. Dans la distribution, on annonce Olga Kurylenko et Javier Bardem. Côté scénario, il serait question d'un mariage blanc et d'une relation de couple compliquée, malgré les conseils d'un prêtre, lui-même assumant mal sa propre destinée. Je n'en sais pas beaucoup plus et, à ce stade, je n'ai pas spécialement envie d'en connaître davantage. On verra bien le résultat quand il sera présenté dans les cinémas. Désolé, je n'ai même pas de date prévisionnelle à vous donner...

Aucun commentaire: